À Propos de Camille Derel - Corrèzonne

Redécouvrez-vous et transformez vos relations.

La thérapie systémique individuelle comme outil pour surmonter vos difficultés et trouver un équilibre dans votre vie.

Mon parcours personnel

Je suis Camille Derel. 

Mon parcours de vie m’a conduit à devenir la thérapeute systémique que je suis aujourd’hui. Enfant, j’ai grandi au sein d’un environnement familial complexe et souffrant. 

J’ai été confrontée à des dynamiques familiales dysfonctionnelles. Elles m’ont rendue vulnérable, en m’attribuant une place au sein du système qui n’était pas la mienne. 

En conséquence, j’ai traversé des périodes sombres, mais c’est à travers ces expériences que j’ai commencé mon propre processus de guérison à l’âge de 15 ans. 

Ce parcours m’a appris la résilience et m’a donné la force de transformer ma souffrance en une mission d’accompagnement pour les autres.

Camille derel thérapie familiale

Mon parcours professionnel

Mon expérience professionnelle a débuté dans le monde de l’entreprise, où j’ai travaillé pendant cinq ans à Paris dans des PME, start-ups et grandes entreprises, en gestion de projet et relations publiques. 

Cette période m’a permis de comprendre les dynamiques humaines et managériales présentes dans les organisations. 

J’ai ensuite découvert les constellations familiales, qui ont été un véritable déclencheur. Cette méthode m’a apporté une compréhension profonde des dynamiques au sein de ma propre famille.

Par soif de connaissance, j’ai suivi une formation directement auprès d’une personne proche du fondateur des constellations familiales, et je continue à m’éduquer en Thérapie familiale systémique et à l’Institut d’études systémiques de Paris.

  • DUT Gestion des Entreprises et Organisations
  • Licence Gestion et relation client
  • Master Management & Digital
  • Formation à la constellation familiale (300 h sur 2 ans et demi)
  • Formation à la constellation d’organisation/Accompagnement systémique en entreprise
  • Formation longue à l’Institut d’études systémiques Paris (4 ans)

Ma philosophie et ma mission

Ma philosophie repose sur la résilience et la transformation. J’ai appris à mettre du sens sur mon histoire et à me tenir avec elle. 

Mon objectif est d’accompagner chacun.e dans la compréhension et la reconnaissance de ses propres histoires, afin de tendre vers l’apaisement et l’acceptation. 

En créant un espace sécurisé, j’aide mes client.e.s à se libérer des schémas répétitifs et à retrouver leur liberté intérieure. 

Mon expérience personnelle et professionnelle me permet de connecter rapidement avec leurs espaces de vulnérabilité. Je facilite ainsi leur processus de guérison.

Pourquoi Corrézonne ?

Le nom Corrézonne est né de multiples inspirations. 

D’abord, de mon attachement à la région de la Corrèze, cette terre où j’ai décidé de poser mes bagages. Mais pas seulement…

 « Co » fait aussi référence au collectif, à l’ensemble, au groupe, au système. 

« Rézonne » évoque la résonance, car chaque changement dans un système occasionne des répercussions sur tout le système. Il nécessite et entraîne une réadaptation et un réajustement pour maintenir l’équilibre.

Corrézonne incarne ainsi un espace de transformation et de renouveau, où l’on peut se reconnecter à soi-même et aux autres.

Témoignages

Si vous ressentez le besoin de comprendre et de transformer vos relations, contactez-moi pour prendre rendez-vous.